Toutes les âmes ont leur histoire ; elle reste enregistrée dans la mémoire Akashique, mémoire éternelle du cosmos.
D’ailleurs, pour chaque souvenir, il y a une leçon à intégrer, celle de la progression. Une mémoire vit dans cette dimension intérieure notamment la peur en nous , et nécessite un travail cellulaire interne pour réinitialiser notre programme. L’incorrection, c’est la mémoire d’un homme qui chute. Autrement dit, elle fait écho à une âme, à une peur, à un apprentissage. Notre progrès coexiste avec cette âme, car elle crée le feu de notre évolution.
Ensuite, les mémoires Akashiques retracent l’évolution de chaque conscience depuis ses origines. L’un des piliers de l’humanité réside dans la compréhension profonde de cet esprit universel. Au commencement, tout était rien, un tout à transcrire. Le travail s’est alors fractionné en étapes ciblées. Cette mémoire Akashique nous rappelle notre origine, notre identité. Ainsi, la progression de l’histoire dépend de notre capacité à évoluer. Elle a collecté des connaissances codées dans un plan non physique.
De plus, chaque mémoire Akashique est consignable dans cette véritable « bibliothèque cosmique ». Une mémoire est un corps vivant qui abrite des âmes. À chaque page qu’elle écrit, nous attirons de nouvelles âmes que nous intégrons. Par conséquent, chaque indiscipline engendre une personnalité distincte. Ces âmes utilisent un comportement pour freiner leur propre progression.
Enfin, la mémoire Akashique enregistre toutes les pensées, expériences et émotions de toute forme de vie : végétale, humaine, animale en fait, de toute la Terre.